Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages volcaniques de Cécile et Jean-Luc
29 juillet 2007

DEPUIS BAJAWA ( 31 juillet )

 

    Après Bali, nous  traversons tout Lombok. Là, nous tombons sur des arnaqueurs à Mattamar qui nous font croire qu'en payant un peu plus, on profitera d'un fery "fast boat" qui nous fera gagner 5 heures. On est dans le doute et on se laisse prendre. Ce sont des futés!! Nous  roulons toute la nuit, en bus, à travers Sumbawa.

Copie_de_DSCF5129

     A Sape nous devons attendre le ferry pour Flores pendant près de 24 heures dans un trou pourri où il n'y a rien à faire. Nous sommes des bêtes curieuses pour la population. Nous nous retrouvons à plusieurs Français et nous nous serrons les coudes. Depuis, on se retrouve souvent sur la route et faisons des parties de chemin ensemble. Nous avons presque les mêmes aventures à nous raconter.

    A Labuhan Bajo, le coin est super beau et l'accueil plus sympa qu'a Sumbawa.

Copie_de_DSCF2155

    Nous partons sur l'île de Rinca voir ces fameux énormes varans de 3 mètres de long. Extraordinaire. Retour en bâteau pendant 2 h30 et plongée sur  les récifs de coraux au milieu de poissons multicolores.

Copie_de_DSCF2181

    Le jour suivant, nous  reprenons la route dans ces bus qui roulent à 30 km/h sur des routes de montagnes tortueuses a souhait, dans des forêts tropicales profondes ou au-dessus de rizières en terrasses, alors que la musique est à fond dans les enceintes... Aïe, les oreilles!!

    A Ruteng, on a du mal a trouver un losmen pour dormir. Nous partons en bemo voir des rizières en toile d'araignée et des petits villages.

                                                     Copie_de_DSCF5187

    Souvenir de l'accueil reçu dans une école où il faut serrer 10 mains à la fois et où le grand plaisir des gosses est de me caresser les poils des bras...

                                                    Copie_de_DSCF2226

    A nouveau 5 heures de bus pour faire 130 km et arriver à Bajawa où nous sommes ce soir. La magnifique silhouette du volcan Inierie se dresse dans le paysage. On va le gravir d'ici peu après avoir fait la visite du cratère Inielika et les sources chaudes non loin de la.

    Sinon on a du mal à ingérer la nourriture trop épicée des Indonésiens....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah félicitation aux heureux parents!!!!<br /> Et oui Cyril, il faut que tu donnes des cours de vélo a Nico, il n'a pas l'air doué... Quel bétat celui là...<br /> Bon, moi ca y est je suis en Espagne et je me la pete avec ma petite voiture de location... C'est cool, ce We je suis allée a la playa, faut bien que je bronze un peu...<br /> Aller a*
C
Salut les jeunes... Vous ne voyez pas que vous êtes entrain de pourrir le blog des vioques!!! Ce n'est pas un forum....<br /> Pour info pr Nico, une chambre à air ne se repare pas, ca se change!! Et faut TJRS vérifier son pneu apres une crevaison pour éviter de recrever juste apres.<br /> <br /> Sinon ici c'est cool, je suis en vacances. demain en route pour Avignon voir les beaux parents et faire le Mont ventoux. retour le 17 aout!!<br /> <br /> Et Juliane viens d'avoir un cousin: Mathias né le 07/08/07 à 00h28.<br /> Voila, bonne soirée les jeunes...
N
ah oué tu retournes en espagne finalement? et pour combien de temps?<br /> tu vas donc retravailler avec des macaques...je parle des autres véto bien sur! héhé!<br /> non c'est bcp mieux la chaleur, çà va te plaire, tu vas pouvoir passer des WE au soleil!<br /> aller, je vais me prendre une tite glace!<br /> a + <br /> bizz
S
C'est du propre, en gros tu es en train de dire que tu as arnaqué quelqu'un...Tu as bien une âme de pharmacien..;-)<br /> Bon moi rien de neuf, je prépare mon départ pour l'Espagne (enfin, "préparer" est un bien grand mot; disons que je me prépare psycologiquement). Je pars mercredi matin. J'appréhende un peu la chaleur car je suis anglaise maintenant!!! Mais bon, je vais revoir les petits cons, ça va être cool...<br /> Aller, a+<br /> Bisous
N
salut grognasse!!<br /> c'est trop bien le WE au soleil et sous la chaleur! çà fait du bien!!!! surtout que j'ai passé une semaine bien longue a bosser!<br /> hier je me suis fait plaisir, j'ai acheté un super VTT de pro et j'ai vendu le vieux noir tout moche pour 200euros, alors qu'il ne vaut que 30euros ou 50euros grand max! j'ai donc fait une bonne affaire!c'est génial!<br /> maintenant je vais pouvoir aller partout, en faire tout le tps et m'entrainer un max pour faire plus tard qq courses!!<br /> aller je vais faire un peu bronzette dans la piscine! <br /> tchcaoooo
Voyages volcaniques de Cécile et Jean-Luc
Publicité
Voyages volcaniques de Cécile et Jean-Luc
Derniers commentaires
Publicité