Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages volcaniques de Cécile et Jean-Luc
3 septembre 2007

DE RETOUR A AUTUN ( 2 septembre )

    Une dernière information sur le voyage de retour depuis Djakarta.
    La dernière nuit est assez bruyante à cause d'Indonésiens parlant très fort, sans complexe, comme s'ils étaient seuls. Le meilleur est atteint quand la mosquée voisine se met à chanter. On a l'impression que le haut-parleur se trouve dans le hall de l'hotel, juste devant notre porte... Super....... Un dernier souvenir de ce pays musulman!

Copie_de_DSCF5677

    En bejaj nous  gagnons la gare d'où un bus nous  amène en moins d'une heure à l'aéroport. Le vol d'Ethiad est prévu à 15 h 25, mais l'avion n'est pas encore arrivé! Attente... Impatience contenue!! On a l'habitude.
On quitte l'Indonésie avec 1 h 30 de retard.

    On est en pleine nuit quand on arrive à Abou Dhabi. Comme à l'aller, on change d'avion et de compagnie aérienne puisque l'on embarque sur Gulf Air. Là aussi, l'avion part avec du retard. Une heure de voyage entre Abou Dhabi et Bahrain, juste le temps de manger le contenu d'un petit repas servi dans une boîte en carton, en restant attachés sur nos sièges tellement l'avion est secoué par des turbulences.

    A Bahrain, nous devons représenter nos billets électroniques pour obtenir de nouvelles cartes d'embarquement. Là, surprise! Il n'y a plus de places pour nous, ainsi que pour 3 autres couples de Français. Enfin, plus de places en classe "Economic", mais il y en a en classe "Business". Gulf Air pratique couramment le "surbooking".
    Bref, après quelques minutes d'inquiétude, on se trouve gagnant sur toute la ligne! On nous offre, à 30 minutes du départ, des places en "Business". Nous voilà donc, avec nos habits de routard, en chaussures de montagne, dans un salon-salle d'attente tout confort, verres de champagne en main et sandwiches de qualité à profusion. Mince, dommage qu'on ait mangé dans l'avion précédent!
    Alors que tous les gens en classe "Economic" sont déjà dans l'avion depuis longtemps, serrés comme des sardines, nous, on se présente comme des Princes, au dernier moment, on monte une passerelle protégée de vitres (des fois qu'on prenne froid ou qu'il pleuve...) et on se fait installer par des hôtesses, à nos petits soins, dans des fauteuils super confortables qui peuvent s'allonger complètement en lit. Divin!!! Surtout après tout ce que l'on a subi au cours de ce voyage.

Copie_de_DSCF5684

    On passe sur la suite, les boissons, les repas, les petites patisseries servies chaudes avec des pinces, et ce plaisir de voyager en avion les jambes étendues. On en rêve encore!

Copie_de_DSCF5685

    8 heures du matin à Roissy. Un tumulte monstre pour récupérer les bagages.
3 heures après l'atterrissage nous atteignons la gare de Lyon. Le TGV pour Autun est à 18 heures.

Copie_de_DSCF5689

    Nous passons la journée à Paris que nous parcourons à pied: Jardin des Plantes, Jussieu, Boulevard St Michel jusqu'au Lycée St Louis et l'Institut Océanographique souvenirs de jeunesse des années 60 et de mai 68 avec "sous les pavés, la plage..." (C'est vrai, je n'ai pas lancé de pavés! je ne venais faire que des photos!).
    Que l'Indonésie semble proche et lointaine à la fois. Nous sommes brutalement dans un autre monde.
Et on continue, toujours à pied; Fontaine St Michel, Notre Dame, la Tour St Jacques . Nous regagnons la gare de Lyon en suivant les quais de la Seine. Nous fouillons quelques livres des bouquinistes.

Copie_de_DSCF5695

    20 h 30, nous retrouvons Autun, notre maison, son calme.... Une nuit sans un seul bruit? Si, çà existe!

    Il va falloir retourner en Indonésie! On croyait avoir dépensé toutes nos Roupies. On s'est même un peu privé sur la fin pour ne pas tirer encore de l'argent. On vient de retrouver 1 200 000 Roupies!!! La cata! Qu'en faire? C'est l'équivalent de 110 euros environ et personne n'en veut dans les banques ici!
Il faut donc retourner là bas! Mais c'est prévu de toute façon. Nous ne connaissons pas Sumatra ni la Sulawezi. Ces destinations sont dans nos têtes. Pas pour tout de suite cependant!
Prochain projet: l'Equateur... C'est du moins une éventualité.

    En attendant si quelqu'un veut des Roupies.....????

Ah! Encore un dernier mot. Que ceux qui veulent perdre un peu de poids s'engagent dans un voyage comme celui que l'on vient de faire. Cécile a perdu 5 kilos et Jean-Luc 7!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour , bonjour !!<br /> <br /> je te laisse ce petit message car j'ai perdu ton adresse mail ... Votre voyage avait l'air super !! Dailleurs notre prochaine destination va surement être l'Indonésie ... J'aimerais te poser quelques questions ...<br /> Notre voyage au Pérou s'est très bien passé, c'était vraiment magnifique ...Tu peux aller voir quelques photos sur mon blog et je te montrerai le film aux vacances de Noel ...<br /> <br /> A bientôt. Bizzzzzzzzz
D
Coucou,<br /> la chance d'avoir atterri en Business classe, ça c'est la classe comme dirait l'autre!<br /> Nous avions voyagé avec Gulf Air lors de notre voyage en Thailande et nous avons eu une très bonne impression de cette compagnie, bien qu'en classe Eco!<br /> Votre voyage a été réussi sur toute la ligne! ;-)
J
Superbe voyage !trés belles photos !<br /> bons commentaires (captivant).<br /> Cécile tu devrait écrire toi aussi 1 livre....<br /> J'espére que vous vous reposés 1 peu .<br /> avez vous retrouvez votre maison en bon etat?<br /> Nico a dis qu'il en faisait le ménage ! ....<br /> bises a vous tous (Parents - Enfants<br /> jojo
Voyages volcaniques de Cécile et Jean-Luc
Publicité
Voyages volcaniques de Cécile et Jean-Luc
Derniers commentaires
Publicité